Une heure pour la Terre : la Ville de Sherbrooke participe au mouvement

L’événement international Une heure pour la Terre, auquel participe annuellement la Ville de Sherbrooke, se tiendra ce samedi 29 mars, entre 20 h 30 et 21 h 30.

Pour l’occasion, la Ville de Sherbrooke éteindra les lumières décoratives de la façade de l’hôtel de ville ainsi que la croix lumineuse située au sommet du mont Bellevue.

Rappelons qu’Une heure pour la Terre est un mouvement initié par le World Wildlife Fund (WWF), qui a été mis sur pied pour sensibiliser les communautés de partout aux changements climatiques.

Pendant une heure, une fois l’an, on invite les citoyens du monde entier à éteindre les lumières et à « profiter du moment d’obscurité d’Une heure pour la Terre » pour réfléchir à leur consommation d’énergie et à l’impact de celle-ci sur la question des changements climatiques.

Conséquemment, la Ville de Sherbrooke invite la population à poser aussi le geste symbolique d’éteindre les lumières de 20 h 30 à 21 h 30, ce samedi soir. Pour de plus amples renseignements sur cet événement, consulter le momentofdarkness.ca/fr.

Comments are closed here.