Une myriade de plaisirs d’hiver, pour tous les goûts, dans les arrondissements de Sherbrooke!

Patin, ski de fond, hockey, raquette, trottinette sur neige, glissade, hockey, location de tipi, marche au clair de lune en forêt ou dans le sentier illuminé, du Carnaval aux Rendez-vous magiques en passant par la Fête en Nord, on ne risque vraiment pas de s’ennuyer cet hiver, à Sherbrooke, bien au contraire!

La Ville de Sherbrooke invite donc la population à consulter le dépliant « Plaisirs d’hiver », disponible dans les bureaux d’arrondissement et à l’adresse sherbrooke.ca/plaisirshiver, pour ne rater aucune occasion de s’amuser tout en prenant l’air!

Par exemple, dès cette semaine et tous les dimanches après-midi jusqu’au 3 mars, on peut profiter de la Glissade familiale au parc Victoria, entre 13 h et 16 h, qui sera également le lieu de Parc Victoria en neige, le week-end du 26 et du 27 janvier, avec glissade sur tube, feu de camp et guimauve, chocolat chaud, amuseurs publiques et plus encore!
Il y aura aussi le Grand défi hivernal, aux parcs Jules-Richard, Central, du Mi-Vallon et de Ma-Villa, le dimanche 27 janvier, de 13 h à 16 h, avec ses sculptures sur neige, son rallye scout, sa course à obstacles et bien d’autres activités encore!

Le samedi 9 février, ce sera la Journée plaisirs d’hiver, au Club de golf de Lennoxville, de 10 h à 15 h. Au menu : glissade, raquette, ballon-balai, promenade en carriole et bien d’autres activités.

Le dimanche 10 février, les familles pourront aussi profiter de la Fête des neiges, au parc Nault de l’arrondissement de Brompton, alors que le dimanche suivant, le magnifique parc du Domaine-Howard, de l’arrondissement de Jacques-Cartier, accueillera la Fête en Nord, de 12 h 30 à 16 h.

Carnaval et autres bonheurs

Le mois de mars ne sera pas en reste avec l’incontournable Carnaval de Sherbrooke, du 1er au 3 mars, au parc Jacques-Cartier et le long de la promenade du lac-des-Nations. On pourra patiner, jouer au hockey balle, s’adonner à la course à pied, pratiquer l’escalade, glisser, prendre un spa  – et quoi encore! –, enfin vivre un weekend littéralement euphorique au centre-ville de Sherbrooke! De plus, si les conditions sont favorables, il sera à nouveau possible de glisser dans la côte King et d’apprécier le feu d’artifice en soirée!

Ce n’est pas tout, bien sûr, puisqu’en tout temps, durant la blanche saison, on peut également profiter des 8,5 km de sentiers aménagés du parc écoforestier de Johnville, des 37 patinoires extérieures réparties dans les six arrondissements de Sherbrooke, des six pistes de ski alpin et de surf des neige à la station du mont Bellevue ainsi que d’une foule d’autres installations et d’activités à découvrir dans le cadre de la programmation hivernale 2013.

Comments are closed here.