Une nouvelle murale haute en couleur au parc Alguéric-Bussière

Grâce à un soutien financier de 2 500 $ de l’Arrondissement du Mont-Bellevue, un beau projet de revitalisation a vu le jour cet automne au parc Alguéric-Bussière, soit une grande murale haute en couleur visant spécifiquement les jeunes usagers des lieux.

La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke a en effet autorisé l’artiste-peintre Nicolas Lareau à utiliser le muret de béton donnant sur le stationnement de l’école primaire des Quatre-Vents, pavillon de la rue Belvédère, pour réaliser son œuvre qui, dit-il, « s’adresse spécifiquement aux enfants et aux jeunes familles qui fréquentent le parc ».

Le choix des couleurs et les personnages aux côtés desquels on peut lire « L’Arrondissement du Mont-Bellevue c’est vivant! », reflètent bien la volonté de l’artiste.

« Yogi l’Ours et Bugs Bunny sont appréciés des enfants, ce qui nous permet de leur transmettre un message positif visant à les encourager à faire de l’activité physique et à passer du temps à l’extérieur », explique l’artiste sherbrookois âgé de 30 ans.

« Nous sommes très fiers du résultat. C’est un beau projet de revitalisation urbaine et de promotion de nos équipements », estime par ailleurs le président de l’arrondissement du Mont-Bellevue, M. Serge Paquin.

Comments are closed here.