Une œuvre itinérante pour sensibiliser la population au bon voisinage

La campagne « Ouvrons la porte au bon voisinage », lancée par la Ville de Sherbrooke lors de la rentrée scolaire, dévoile progressivement ses nombreuses facettes. Se voulant sympathique et artistique, cette campagne fait la promotion de la tolérance, du respect et de la considération pour assurer la bonne entente entre voisins et favoriser la qualité de vie de la communauté.

Dans un premier temps, les citoyens ont été invités à découvrir leur personnalité en remplissant l’amusant jeu-questionnaire en ligne « Quel type de voisin êtes-vous? ».

Le mardi 12 septembre dernier, à deux pas du marché de la Gare, était lancée la campagne « Ouvrons la porte au bon voisinage ». La surprenante cabane, conçue dans le cadre de la campagne, a fait fureur et à la demande des citoyens, elle se trouve dorénavant à la bibliothèque municipale Éva-Senécal. Vous pouvez la voir jusqu’au 29 septembre.

Afin de couronner le tout, une vidéo d’animation sympathique mettant en vedette le personnage Ultra Nan a été lancée aujourd’hui sur les réseaux sociaux pour rappeler les bons comportements de voisinage à adopter. Quelques belles surprises sont encore à venir, restez donc à l’affût!

Vous aimez les outils développés dans le cadre de cette campagne? Partagez les vidéos à votre entourage et surtout, ouvrez la porte au bon voisinage!