Une pièce de théâtre dans les parcs gratuite pour les jeunes cet été!

Plus de 3200 jeunes qui fréquenteront les camps de jours estivaux sherbrookois auront la chance d’assister à la pièce de théâtre Réinventer la bête présentée dans les parcs cet été. En effet, en collaboration avec les sept organismes délégués gestionnaires chargés de l’organisation de camps de jour, la Ville de Sherbrooke, avec l’aide financière du ministère de la Culture et des Communications, a créé cette initiative qui vise à faire bénéficier le jeune public sherbrookois d’une activité culturelle des plus agréables et enrichissantes. Réinventer la bête, une création des Productions Traces et Souvenances, permettra aux jeunes de découvrir l’univers fascinant et le plaisir de la lecture.

La pièce de théâtre, offerte gratuitement, raconte l’histoire de Poline, de Louca et de Gretel qui découvrent un livre énigmatique qui leur fait vivre diverses aventures. Il s’agit d’une histoire à la fois drôle, touchante, épique et effrayante, selon le désir d’invention de celui ou celle qui raconte. Une escapade urbaine imaginée, inventée, arrangée à la manière d’un trio débordant d’idées et d’ingéniosité. Écrite par André Gélineau et mise en scène par Lysanne Gallant, Réinventer la bête est jouée par Alex-Ann Boucher, Alexandre Leclerc et Marianne Roy.

Fait à noter, le spectacle sera aussi mis à l’affiche à l’automne dans les cinq bibliothèques publiques de sherbrooke. Pour connaître l’horaire complet des représentations, consultez sherbrooke.ca/calendrier.

 

Crédit photo : Productions Traces et Souvenances