Une quarantaine de chantiers cet été à Sherbrooke

La saison des grands travaux routiers est amorcée à la Ville de Sherbrooke. D’ici la fin de l’année 2014, un total de 42 chantiers de toute nature sont planifiés dans l’ensemble des arrondissements. Ces travaux consisteront principalement en la réfection de pavage, la reconstruction de chaussées ou d’infrastructures souterraines, la réfection et la construction de trottoirs.

Chantiers importants

Parmi les travaux les plus susceptibles de provoquer des entraves à la circulation au cours des prochains mois, notons les travaux de réaménagement géométrique et d’amélioration des feux de circulation à l’intersection des rues King Est, Galt Est et Duplessis, qui sont déjà amorcés. Autre chantier d’importance, les travaux de réfection de pavage du boulevard Bourque, de la rue Jules-Richard au chemin Saint-Roch, un projet de 1,4 kilomètres, évalué à 1,7 M$, qui devraient commencer en juin pour une période de cinq ou de six semaines.
Également au programme en juin, des travaux de pulvérisation dans la voie ouest du boulevard de l’Université, de la rue Saint-Esprit au chemin Sainte-Catherine, qui dureront deux ou trois semaines. Aussi en juin, la reconstruction de la rue Bowen Sud, de la rue du Conseil à la rue Chalifoux, projet d’une durée de cinq à six semaines.
Plus tard durant l’été ainsi que l’automne prochain, d’importants travaux de réfection et de réaménagement géométrique ainsi que l’ajout d’une piste cyclable seront effectués sur la rue Galt Est, du boulevard Lavigerie à la rue Longpré, un projet de 2 M$ qui permettra d’urbaniser la rue Galt Est à cette hauteur.

À l’automne, l’asphaltage de la piste cyclable de la rue de la Burlington à la rue Comtois, dans l’arrondissement de Jacques-Cartier, sur une distance de 2,2 kilomètres ainsi que la réfection du boulevard Jacques-Cartier Nord, entre le boulevard de Portland et la rue Prospect seront réalisés.

La population est invitée à consulter régulièrement le sherbrooke.ca/travauxroutiers, pour prendre connaissance de la carte de l’ensemble des grands travaux 2014 et pour s’informer des travaux susceptibles de les affecter lors de leurs déplacements.
La Ville de Sherbrooke rappelle aux automobilistes de faire preuve de prudence et de patience à l’approche des zones de travaux afin de ne pas mettre en danger la vie des employés municipaux, des signaleurs et des autres travailleurs de la construction.