Une Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles bien remplis

Du 3 au 11 octobre, la Ville de Sherbrooke vibrera encore une fois sur les rythmes de la diversité culturelle. Plus d’une vingtaine d’activités sociales, artistiques et sportives seront offertes gratuitement par des organismes sherbrookois au cours de cette semaine.

La programmation fort variée comprend des expositions, des débats, des dégustations culinaires, des rencontres interculturelles, des conférences et des ateliers interactifs et de création artistique. Des nouveautés cette année : une heure du conte en trois langues, une chaîne humaine en appui à la diversité culturelle dans une école primaire et des cours de soccer au centre multisports Roland-Dussault.

Encore cette année, la Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles peut compter sur la participation du centre culturel Pierre-Gobeil, de La Société d’histoire de Sherbrooke, de la bibliothèque municipale Éva-Senécal et des organismes, Jardin collectif des Nations, Soutien aux familles réfugiées et immigrantes de l’Estrie, de la Fédération des communautés culturelles, du Service d’aide aux Néo-Canadiens et du Mouvement multiethnique de l’Estrie, du Centre d’éducation populaire de l’Estrie, Touche Noire, de la Chaudronnée de l’Estrie, du Réseau d’appui aux familles monoparentales et recomposées, de la Cuisine collective Le Blé d’Or, du Comité Vie du quartier Nord, de l’Association coopérative d’économie familiale, de la bibliothèque de Lennoxville, de Soccer Sherbrooke et des institutions, de la galerie d’art Foreman de l’Université Bishop’s, de Citoyenneté et Immigration Canada, de l’école primaire Marie-Reine, de Sherbrooke Ville en santé, du Cégep de Sherbrooke et de Pro-Gestion Estrie.

Pour connaître la programmation complète de la Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles, consultez le sherbrooke.ca/ssri.

Comments are closed here.