Une vélo une ville arrive à Sherbrooke!

La Ville de Sherbrooke tient à souligner le lancement du projet pilote Un vélo une ville à Sherbrooke. Ce projet est un service de balades de plaisance et utilitaires offert gratuitement aux personnes de plus de 55 ans. Les balades se font à bord d’un vélo triporteur conduit par des jeunes qui bénéficient d’un emploi d’été et d’une bourse d’études à la fin de la période de travail.

Plusieurs partenaires se sont joints à l’organisme Un vélo une ville pour la mise en place du service à Sherbrooke, dont Le Groupe Maurice, la Société de transport de Sherbrooke, Sherbrooke Ville en santé et la Ville de Sherbrooke.

Le triporteur circulera dans un rayon de trois kilomètres à partir du secteur King Ouest et Jacques-Cartier. Le service sera en vigueur dès demain, le jeudi 29 juin, et ce, jusqu’au 27 août prochain. Il sera offert 7 jours sur 7, entre 9 h et 16 h.

Les balades seront d’une durée maximale d’une heure. C’est un beau prétexte pour sortir prendre l’air en bonne compagnie, demeurer actif et redécouvrir certains lieux sherbrookois!

Les résidences pour personnes ainées du secteur feront la promotion de ce service. Les citoyens qui demeurent toujours à leur domicile pourront aussi s’en prévaloir.

Les personnes intéressées doivent réserver leur balade en téléphonant, sans frais, au 1 844 VÉLOÉTÉ (835-6383) ou en se rendant sur le site Web unvelouneville.org.

Un commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.