Utilisation extérieure de pesticides, la Ville préconise une approche progressive

Déterminée à assurer un environnement toujours plus sain et écologique à la population sherbrookoise, la Ville ira de l’avant avec une réduction graduelle de l’utilisation de pesticides autres qu’à faible impact.

Réunis en séance régulière, les membres du conseil municipal se sont en effet rangés derrière cette recommandation, laquelle prévoit également la consultation et la collaboration des entrepreneurs d’entretien des pelouses.

En raison des études de toxicité disponibles, on estime en effet que le principe de précaution beste online casino peut être invoqué pour protéger la santé des enfants et de la population, particulièrement lorsque les pesticides sont utilisés pour des raisons esthétiques.

D’autres municipalités, comme Montréal et Magog, ont déjà décidé de bannir les pesticides, sauf ceux à faible impact et les biopesticides, et leurs citoyens ont réservé un accueil positif à cette décision. Cependant, la Ville de Sherbrooke privilégie une approche graduelle afin de permettre le changement des mentalités.

Pour connaître la réglementation actuelle concernant l’utilisation des pesticides : sherbrooke.ca/pesticides.

Comments are closed here.