Veille météo : Centre de veille

Nous vous informons que les bureaux administratifs municipaux seront fermés toute la journée en raison de la tempête de neige. Les services opérationnels prioritaires demeureront fonctionnels.

De plus, la Ville de Sherbrooke a mis sur pied un centre de veille réunissant les services d’urgence municipaux ( Service de protection contre les incendies, Service de police, entretien et communications) afin de répondre à toutes situations et d’informer la population du déroulement des opérations.

Les équipes de l’entretien et de la voirie sont à l’œuvre depuis dimanche soir pour gratter les principales artères de la ville. Toutefois, ces importantes chutes de neige font en sorte que les équipes de déneigement doivent passer régulièrement au même endroit pour maîtriser la situation. Les services météorologiques prévoient de 15 à 25 centimètres de neige supplémentaires dans la journée d’aujourd’hui.

Nous vous recommandons de ne sortir qu’en cas de nécessité. Les trottoirs ne seront pas déneigés au cours des prochaines heures et les automobilistes sont invités à redoubler de prudence envers les piétons.

De plus, il n’y aura pas de collectes des matières résiduelles aujourd’hui. La collecte prévue pour aujourd’hui est remise à vendredi de cette semaine. Veuillez ne pas déposer les bacs au chemin afin de faciliter le travail des équipes de déneigement.

Le SPCIS a ajouté des effectifs sur la route pour supporter les services ambulanciers sur tout le territoire de la Ville de Sherbrooke. De son côté, le SPS demande à la population de ne faire appel au 911 qu’en cas d’urgence mettant la sécurité ou la vie d’une personne en danger. Pour tous les autres appels, il est possible de joindre les bureaux administratifs de la police au 821-5555.

Cette tempête pourrait également influencer votre horaire de la journée, nous vous invitons donc à consulter les sites Web suivants pour trouver des compléments d’information sur les institutions ouvertes ou fermées :

Visitez régulièrement notre blogue durant la journée, nous vous tiendrons informés de tout développement additionnel.