Veille météo : l’opération déneigement durera au moins 10 jours

En raison des importantes accumulations de neige provoquées par la tempête des 6 et 7 mars, le Service de l’entretien et de la voirie de la Ville de Sherbrooke estime qu’il faudra une bonne dizaine de jours pour nettoyer les 1 000 km de rues et 270 km de trottoirs qui se trouvent sur le territoire de Sherbrooke.

« Depuis dimanche, nos équipes sont à pied d’œuvre 24 heures par jour et ce sera ainsi jusqu’à ce que nous ayons terminé », a mentionné le directeur du Service de l’entretien et de la voirie, M. Yves Vermette.

Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, a tenu à remercier la population sherbrookoise de sa patience ainsi qu’à souligner le travail des cols bleus de la Ville dans le cadre de cette opération de déneigement qui devrait coûter plus de 2 M$.

« Je tiens à remercier la population sherbrookoise de sa compréhension. C’est la première fois que nous recevons plus de 70 cm de neige en une seule tempête et nos cols bleus et nos entrepreneurs travaillent sans relâche pour dégager chaque secteur de la Ville le plus rapidement possible », a-t-il mentionné.

M. Sévigny en a aussi profité pour inviter les automobilistes à faire preuve de prudence. « D’ici à ce que tous les trottoirs de la Ville soient nettoyés, nous demandons aux automobilistes d’être vigilants, car plusieurs piétons doivent marcher dans la rue. Nous invitons également ceux qui le peuvent à utiliser le transport en commun », a-t-il ajouté.

Comments are closed here.