Veille météo : Mesures de sécurité

Voici certaines règles de sécurité relativement aux conditions météorologiques actuelles.

Dans les résidences, il est essentiel de garder les portes, les fenêtres, les cheminées et les accessoires d’évents muraux dégagés en tout temps.

Lors d’utilisation de foyers, il est important de s’assurer que les cendres doivent être déposées dans un récipient métallique et le tenir à une bonne distance des bâtiments. Il ne faut jamais déposer les cendres chaudes dans un bac de plastique.

Les automobilistes qui seraient enlisés en bordure de la route doivent être extrêmement prudents pour éviter une intoxication au monoxyde de carbone. En attendant les secours, il est recommandé de dégager le tuyau d’échappement, d’ouvrir la fenêtre du véhicule de quelques centimètres et de se tenir au chaud.

En cas d’urgence mettant la vie ou sécurité des citoyens en danger, contactez le 911. Sinon, pour toutes autres situations d’urgence, il est possible de joindre les bureaux administratifs du Service de police de Sherbrooke au 819 821-5555.

Les services météorologiques estiment qu’une vingtaine de centimètres supplémentaires de neige sont prévus d’ici 20 heures ce soir. Il est fortement recommandé de demeurer à la maison. Les bureaux administratifs de la Ville de Sherbrooke sont fermés pour la journée.

Le Service de protection contre les incendies ainsi que le Service de police de Sherbrooke ont ajouté des effectifs et des véhicules d’urgence pour soutenir les services ambulanciers et répondre aux situations d’urgence sur l’ensemble du territoire sherbrookois.

Le Service d’entretien et de la voirie a déployé toutes ses équipes depuis dimanche soir. Une centaine de véhicules sont à pied d’œuvre pour dégager les grandes artères et les rues secondaires, mais les importantes chutes de neige ralentissent le travail. Les trottoirs ne seront pas déneigés aujourd’hui et la collecte de matières résiduelles prévue pour aujourd’hui a été reportée à vendredi.