Haïti obtiendra l’aide des spécialistes en géomatique de la Ville de Sherbrooke

PAR: Mélanie
 
Publié le 7 juin 2011 dans Vie communautaire

Le conseil municipal a accepté que la Ville de Sherbrooke libère jusqu’à quatre de ses spécialistes en géomatique pour cinq missions de deux semaines chacune, d’ici 2013, dans le cadre d’un programme de coopération municipale Haïti-Canada (PCM) organisé dans la région des Palmes.

Financée par l’Agence canadienne de développement internationale (ACDI), cette initiative de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et de la Ville de Montréal a pour but de fournir une assistance stratégique à la reconstruction de plusieurs municipalités haïtiennes touchées par le tremblement de terre de janvier 2010.

Dans le cadre de ce projet, la Ville de Sherbrooke aura à défrayer les salaires de ses employés pour dix semaines de travail, soit une somme approximative de 22 000 $. Toutes les dépenses liées au déplacement, à l’hébergement et aux repas seront, quant à elles, assumées par la FCM et l’UMQ grâce à l’aide financière de l’ACDI.

Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, s’est dit « très fier » que Sherbrooke puisse participer à l’effort de reconstruction d’Haïti. « Il y a encore beaucoup de travail à faire pour remettre certaines municipalités sur pied et nous avons l’expertise requise pour les aider. Ce sera aussi une expérience très enrichissante pour les professionnels de la Ville qui prendront part à cette mission », a mentionné M. Sévigny.

Les commentaires sont fermés.