Visites historiques guidées de l'hôtel de ville de Sherbrooke

Afin de mieux faire connaître le joyau patrimonial qu’est l’hôtel de ville de Sherbrooke et de répondre aux nombreuses demandes de visite de ce lieu chargé d’histoire, des visites guidées seront offertes gratuitement chaque dernier vendredi du mois, et ce, à compter du 28 mars prochain.

Les visiteurs seront accompagnés d’un guide de La Société d’histoire de Sherbrooke, qui leur remettra une brochure d’accompagnement relatant les grands moments de l’histoire de ce lieu qui fut d’abord occupé par un marché public online casino pour ensuite accueillir l’édifice actuel d’abord destiné à abriter ce qui fut le troisième palais de justice de Sherbrooke, construit entre 1904 et 1906.

Pour plus de renseignements concernant les visites guidées, il suffit de communiquer avec l’équipe de La Société d’histoire de Sherbrooke, au 819 821-5406. On peut également consulter la brochure L’hôtel de ville de Sherbrooke, un édifice patrimonial sur un lieu chargé d’histoire sur le site Web de la Ville de Sherbrooke à sherbrooke.ca/hoteldeville.

Comments are closed here.