Vous aimez la nature? Participez au bioblitz!

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la biodiversité d’un écosystème de votre région? La Ville de Sherbrooke, en collaboration avec Nature Cantons-de-l’Est, vous convie au Bioblitz 2017, le jeudi 7 et le vendredi 8 septembre, au parc des Deux-Ruisseaux, situé au 3990, boul. de l’Université.

Pour l’occasion, des équipes d’experts (étudiants, professeurs, biologistes, techniciens) concentreront leurs efforts pour réaliser des inventaires biologiques variés. Leur objectif? Recenser le maximum d’espèces (oiseaux, plantes, insectes, champignons, mammifères, etc.) afin de dresser un portrait instantané de la biodiversité présente à cet endroit.

Activités pour le grand public

Jeudi 7 septembre, 19 h 30 : Appels de strigidés (hiboux et chouettes), inventaire de papillons de nuit, inventaire de chauves-souris par écholocation, observation de photos prises par caméra automatique.

Vendredi 8 septembre, 10 h : Tournée d’inventaires biologiques (plantes, salamandres, poissons, oiseaux).

Pour connaître l’horaire de l’événement et pour rester à l’affût des modifications en cas de pluie, consultez le site Web de Nature Cantons-de-l’Est ou sa page Facebook.

 

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.