Well.inc : Achat de l’Ecobeat sur la rue Wellington Sud : le privé au rendez-vous

Après quelques semaines de délais juridiques, la Cour supérieure a tranché pour adjuger la vente du 138-146, rue Wellington Sud, pour un montant de 525 000 $, à M. Daniel Luc qui est intéressé par la réalisation d’un projet d’affaires dans le futur quartier Well.inc. Cette propriété abritait, jusqu’à décembre 2015, l’auberge de jeunesse Ecobeat.

Rappelons que cette propriété faisait l’objet d’une vente sous contrôle de justice par appel d’offres pour un montant minimum de 345 000 $. Au cours des dernières semaines, sept soumissionnaires avaient fait part de leur intention d’acheter cet immeuble de la rue Wellington Sud. Au début 2016, aucune offre n’avait été déposée pour l’achat de cette propriété. La Ville de Sherbrooke avait ainsi déposé une offre d’achat de l’ordre de 320 000 $.

Le maire de Sherbrooke y voit un signe de l’enthousiasme du privé concernant le projet Well.inc. « Avant la présentation de la vision du quartier de l’entrepreneur, ce site n’intéressait personne. Quelques semaines seulement après l’énoncé de vision de la Ville du projet Well.inc et l’acquisition de trois propriétés réalisée par le conseil municipal, force est de constater que nous avons réussi à susciter l’intérêt du privé qui souhaite implanter des projets structurants dans le quartier. Je suis heureux de constater que les gestes municipaux du mois d’octobre dernier ont été en quelque sorte la bougie d’allumage pour la revitalisation de ce quartier. »

L’équipe de Well.inc suit ce dossier de façon proactive. « Nous sommes en lien étroit avec le nouveau propriétaire et nous l’accompagnons dans la réalisation de son projet qui s’inscrit parfaitement dans la vision de développement du quartier de l’entrepreneur », mentionne Gilles Marcoux, responsable des projets privés du quartier Well.inc.

Comments are closed here.