ZAP Sherbrooke

Zap Sherbrooke est un organisme à but non lucratif qui promeut le déploiement de points d’accès publics à Internet sans fil et gratuit sur le territoire de la ville de Sherbrooke.

Son objectif est de faire en sorte que Sherbrooke se démarque comme l’une des villes offrant le plus de points d’accès publics à Internet pour sa population et ses visiteurs dans ses lieux publics et dans les établissements commerciaux les plus fréquentés.

Après trois ans et demi d’existence, ZAP Sherbrooke compte 49 000 utilisateurs inscrits et plus de 25 partenaires qui contribuent aux opérations, sans oublier que l’organisme figure dans les trois meilleurs au Canada pour le nombre de points d’accès publics à Internet sans fil et gratuit. Fait à souligner, le modèle de Zap Sherbrooke fait figure de référence pour les autres associations québécoises.

ZAP Sherbrooke veut maintenant parfaire sa diffusion des connaissances au sein de la population, faciliter son accès pour les détenteurs d’iPhone, de Blackberry et autres appareils sans fil et procéder à une mise à niveau de ses infrastructures.